Paolo Basarri

Candidat au Conseil municipal

Originaire de Toscane et du Piémont, en Italie, je vis à Satigny depuis 2021 avec ma famille : Francesca, psychothérapeute, et nos deux filles, Sophie (4 ans) et Victoria (2 ans). Pourquoi avoir choisi Satigny ? Pour son cadre exceptionnel, mêlant proximité de la ville et tranquillité de la campagne : un équilibre rare que nous apprécions profondément.
Professionnel de la compliance, j’ai occupé des postes à responsabilités dans plusieurs organisations internationales. Notamment comme Compliance Officer à la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) durant huit ans. Ce parcours reflète mon engagement en faveur de l’intégrité, du sport et du développement économique. Satigny est une commune en plein développement. Elle s’enrichit tout en conservant son caractère rural unique. Conscient des défis liés à cette croissance – notamment en matière d’infrastructures, de cohésion sociale et de soutien aux familles actives – je souhaite œuvrer pour un cadre de vie harmonieux.  L’enfance et l’accompagnement des parents qui travaillent sont mes priorités.
Je suis attaché à préserver l’identité de Satigny et à contribuer activement à son avenir, tout en respectant l’esprit qui en fait un lieu unique et irremplaçable

Mon livre de chevet
« Il nome della rosa » (Le Nom de la rose), d’Umberto Ecco.
La personne qui m’a récemment inspiré
Jean Todt, ancien président de la FIA, pour sa vision éthique.
Mon endroit préféré à Satigny
La Boverie, où je vis avec ma famille.
Mon péché mignon
La fondue !
Une série à (re)voir
Stranger Things. Et X-Files.

Trois qualificatifs qui te correspondent
Fiable (sauf pour les horaires). Intègre. A l’écoute.