
Depuis plus de 20 ans, je m’engage activement à Satigny : comme bénévole à la ludothèque, animatrice lors de la « Semaine sans écrans », ou encore membre de l’association « Mandement Accueille ». Ma conviction : chaque citoyen.ne peut apporter sa pierre à l’édifice. Et construire ainsi une société plus juste, inclusive et durable. Renforcer les liens entre les habitant.e.s de notre commune et intégrer les migrant.e.s me tient particulièrement à cœur.
Mère de deux filles (20 et 14 ans) ayant grandi à Satigny – et qui ont dû expliquer aux camarades de la ville qu’il n’y a pas de vaches dans ce village mais des vignes – je suis originaire du Jura. J’ai eu la chance de travailler dans le privé et le public, ce qui m’a permis d’acquérir une vision globale et pragmatique des enjeux auxquels nous faisons face. Franche, déterminée et – selon mes enfants -, un peu têtue, je suis convaincue que rien n’est impossible si l’on s’en donne les moyens.
Je défends une politique tournée vers l’innovation et l’écologie. Et des initiatives comme la création de savons maison et un engagement quotidien pour un zéro déchet. Chaque habitant.e doit pouvoir trouver sa place et participer à construire un avenir meilleur. Je suis persuadée qu’en agissant ensemble, nous réussirons à faire de Satigny un modèle de solidarité et de respect de notre environnement. Ensemble, construisons un avenir où il fait bon vivre, rire et échanger.

Mon livre de chevet
« Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël? », de Carène Ponte
La personne qui m’a récemment inspirée
Erik Orsenna. Parce qu’il faut aller jusqu’au bout de ses rêves.
Mon endroit préféré à Satigny
Chez Cami
Mon péché mignon
La réglisse en bonbon
Une série à (re)voir
Hunger Games
Trois qualificatifs qui me correspondent.
Enjouée. Impatiente. Altruiste
Pour faire un don à l’Alternative :
IBAN CH81 0900 0000 1414 6019 0